L'épilation
à l'institut de beauté de la Mer Morte

L'épilation consiste à retirer les poils du corps. Le terme épilation recouvre les différents procédés utilisés comme l'épilation à la cire, l'épilation au fil, ou l'épilation à la pince à épiler.

L'institut de Beauté de la Mer Morte propose des épilations des différentes zones du corps : les jambes, les cuisses, le maillot, les bras, les aisselles et le visage dont les sourcils, les lèvres et le menton ou encore le torse, les épaules ou le dos pour les hommes.

Durée des soins : La durée des séances d'épilation varie selon chaque personne, elle dépend de la carnation et de la pilosité ainsi que de la sensibilité de la peau.

épilation à l'institut de Beauté de Bordeaux

L'épilation au fil, une technique 100 % naturelle pour un visage net

épilation au fil à l'institut de Beauté de Bordeaux

L'institut de la Mer Morte vous invite à découvrir les séances d'épilation au fil pour les sourcils le contour des lèvres ou l'ensemble du visage. Cette technique 100% naturelle peut être appliquée sur toutes les zones du visage, les sourcils, les lèvres et le menton.

Cette technique d'épilation indienne utilise deux fils qui, habilement maniés, font office de pince : Ils saisissent le poil et l'arrachent délicatement. La technique d'épilation au fil retire un poil à la fois ce qui procure un résultat net et impeccable. les sourcils dessinés avec précision ouvrent alors le regard et évitent un effet de paupières tombantes. Cette technique 100% naturelle peut être appliquée sur toutes les zones du visage, les sourcils, les lèvres et le menton.
Autre bénéfice, la méthode d'épilation filaire épargne à la peau la chaleur d'une cire. De part sa précision, la technique au fil retire aussi le duvet autour des lèvres, des sourcils et même du menton si besoin.Cette technique 100% naturelle constitue un soin agréable et unique à découvrir à l'institut .

Les bénéfices de l'épilation

La suppression des poils d'une zone du corps procure une douceur au toucher. L'épilation est reconnue pour l'hygiène qu'elle facilite sur la zone dont les poils ont été retirés.

Bien entendu, l'aspect esthétique reste primordial.Le plaisir de pouvoir exposer une zone du corps nette et débarrassée des poils parfois disgracieux. (Particulièrement pendant les beaux jours de l'année, certaines parties du corps sont plus facilement exposées. )

A la suite d'une séance d'épilation, la peau devient lisse et douce. Au fur et à mesure de soins épilatoires réguliers, le système pileux s’affaiblit progressivement. La repousse des poils devient plus lente. Le poil qui repousse est plus doux, plus clair et de plus en plus fin car le bulbe pileux est également retiré.

déroulement

Déroulement d'une séance d'épilation à l'institut de beauté Bordeaux

L'esthéticienne effectue l'épilation dans un cadre confortable et hygiénique. Elle apporte une attention particulière à votre bien-être et effectuera le soin selon la sensibilité, la pilosité et la carnation de votre peau.

A part l'épilation au fil, toutes les épilations sont effectuées avec des cires professionnelles à basse température et usage unique. Les épilations sont faites à l’aide de cire à base d'azulène. Ce principe actif dérivé de la fleur de camomille possède de puissant agent anti-inflammatoire. L'Azulène est reconnu pour ses propriétés cicatrisante, apaisante et hydratante. De nombreuses expérimentations ont prouvé sa remarquable efficacité dans la prévention et le traitement des inflammations diverses de la peau, comme les eczémas et l’urticaire. La cire tiède à l’Azulène utilisée à l'institut de beauté de la mer morte est de couleur perle blanche satiné, son application est souple et nous la préconisons pour tous les types de peaux et tous les poils.

Notre contrat épilation

Notre contrat Épilation

Les esthéticiennes de l'institut de beauté Mer Morte s’engagent à réaliser la meilleure épilation possible car elles ont à cœur la satisfaction de leur clientèle.

Nos engagements :

Hygiène

Convivialité&Respect

Efficacité&Qualité

Afin d’obtenir une épilation de qualité, nous faisons les recommandations suivantes à tou(te)s nos client(e)s :

1) il est conseillé d'attendre un minimum de 2 à 3 semaines après rasage sans quoi nous ne serions pas responsables des poils impossibles à épiler du fait de leur longueur.

2) il est recommandé de faire un gommage régulier (1 à 2 fois par semaine) sur les zones à épiler.

3) les poils sous peau ne sont traités que sur demande.

4) les doubles pousses impliquent que quelques jours après l'épilation une nouvelle pousse arrive. 5) Nous demandons de faire une vérification systématique et scrupuleuse des zones épilées à la fin de la séance (miroir fourni sur demande).



Pour le bien-être de notre clientèle, nous nous réservons le droit de refuser de redonner un rendez-vous à une personne arrivant systématiquement en retard ou annulant plusieurs fois au dernier moment ou encore qui ne viendrait pas du tout sans prévenir.